En hiver, le Saguenay–Lac Saint-Jean reçoit en moyenne 6 mètres de neige et devient un immense terrain de jeu pour toute la famille. Cette quantité de neige ainsi que le climat permettent de prolonger la saison hivernale et de vous laisser plus de temps pour profiter des plaisirs de l'hiver.
Voici des suggestions d’activités hivernales à ne pas manquer lors de votre prochaine visite au « Sag-Lac ».
Faites un tour sur le fjord glacé
Les Glaces du fjord, c'est quoi? Il s’agit en réalité d’une destination réunissant des villages de pêche blanche érigés sur les eaux glacées du majestueux fjord du Saguenay. Dès la mi-janvier, 1 200 cabanes colorées apparaîtront sur les eaux glacées de la baie des Ha! Ha!, et les sites de l’Anse-à-Benjamin et de Grande-Baie se transformeront en un incroyable royaume de la pêche blanche.
Le fjord du Saguenay, grâce à son eau salée et profonde, vous permettra de pêcher plus d'une soixantaine d’espèces de poissons tels que le sébaste, le turbot ou la morue franche.
Allez à la rencontre des animaux au Zoo sauvage de Saint-Félicien
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est un endroit unique rempli d’espaces naturels où les animaux de la Boréalie et des régions froides du monde peuvent évoluer en toute tranquillité. Découvrez de nombreuses espèces variées dans un décor féérique de neige blanche et prenez de belles photos lors de votre balade en train dans les sentiers de la nature. Une journée magique et hors de l'ordinaire vous attend!
Crédit photo : Zoo Sauvage de Saint-Félicien Loups
Faites de beaux rêves en séjournant dans un hébergement insolite
Avez-vous déjà entendu parler de « La perle du Fjord », un centre d'hébergement insolite et écologique situé dans le village de Sainte-Rose-du-Nord? L’entreprise Exode en nature peut en effet vous proposer de séjourner dans 2 minimaisons pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Ces petits chalets de luxe ont été construits dans le respect de la nature et fonctionnent même grâce à l’énergie renouvelable.
Crédit photo : Chalet Melilot
Partez à l'aventure dans les sentiers de raquette du site touristique Chute à l'Ours
Découvrez de magnifiques points de vue donnant sur les rapides de la Grande chute à l’Ours, sur la rivière Ashuapmushuan et sur la forêt majestueuse qui entoure ce site! Des raquettes peuvent aussi vous être prêtées gratuitement au relais au cours des périodes d’ouverture. Il est même possible de passer la nuit dans l'un des chalets construits sur place.
Crédit photo : Site touristique Chute à l'Ours
Glissez en famille grâce au Club Tobo-Ski
Le Club Tobo-Ski est très connu dans la région en raison des activités variées qu’il peut offrir à toute la famille. En hiver, n’hésitez pas à essayer la raquette, le « fatbike », le ski de fond, le ski alpin et la glissade sur des tubes! Sur place, vous pourrez également vous adonner à votre sport préféré grâce à une pente-école et à un parc à neige. De plus, il est même possible de louer de l’équipement et de suivre des cours d’initiation offerts à des prix accessibles. Bref, de beaux moments en perspective pour les petits et les grands!
Pour avoir plus d'évènements à faire au Saguenay, cliquez ici